Je lis donc j'apprends

Notre mission est de rendre l'apprentissage d'une langue/
aussi simple et amusant que la lecture de votre livre préféré.

2017
Fondée
Plus de 4 millions
Téléchargements
22
Employés

À propos de Beelinguapp

Beelinguapp est une application mobile primée qui permet aux gens d'apprendre des langues en consommant du contenu qu'ils aiment. L'application s'appuie sur la méthodologie du texte parallèle, où la langue maternelle de l'apprenant est affichée côte à côte avec la langue qu'il veut apprendre, avec un locuteur natif qui raconte l'histoire.

Nous adoptons d'abord, pour l'enseignement, une approche ludique, et pensons que l'apprentissage commence par l'engagement. Que vous soyez un tout nouveau débutant ou que vous remettiez à niveau une langue que vous avez apprise à l'université, Beelinguapp ajoute une couche d'apprentissage à vos habitudes de lecture quotidiennes.

Notre histoire

Le PDG David Montiel a grandi sur la côte mexicaine et a appris des langues toute sa vie. Tout en étudiant le génie logiciel à l'université, il a enseigné l'anglais en parallèle. David a intégré son amour de la musique dans sa classe, jouant souvent de la guitare et chantant des chansons pour aider les élèves à apprendre de nouveaux mots.

David a passé plus de 15 ans à travailler dans le domaine de l'ingénierie logicielle à travers le monde dans des entreprises comme Google et LinkedIn. Lorsqu'il a déménagé en Allemagne pour rejoindre eBay, il a voulu maîtriser l'allemand. Fatigué des anciennes méthodes, David a commencé à lire Game of Thrones en allemand tout en écoutant le livre audio. Son arme secrète était une copie du livre en espagnol à laquelle il pouvait se référer lorsqu'un paragraphe n'avait pas de sens ou lorsqu'il avait besoin de vérifier un mot. Les compétences en allemand de David se sont rapidement améliorées, et l'idée de Beelinguapp est née.

En 2020, Eva Drago a rejoint Montiel en tant que cofondatrice. Ensemble, ils dirigent une équipe de 20 employés basés à Berlin, en Allemagne, et à Tampico, au Mexique, qui travaillent d'arrache-pied pour faire de Beelinguapp le moyen le plus attrayant et le plus divertissant d'apprendre une langue. Elle a remporté les WeWork Creator Awards en 2018 et a été présentée comme l'une des meilleures applications d'apprentissage des langues.

I read therefore I learn

Our mission is to make learning a language
as simple and fun as reading your favorite book.

2017
Founded
4+ million
Downloads
22
Employees

About Beelinguapp

Beelinguapp is an award-winning mobile application that lets people learn languages by consuming content they love. The app leverages the parallel text methodology, where a learner's native language is shown side-by-side with the language they want to learn, with a native speaker narrating the story.

We take an entertainment-first approach to education, and believe that learning begins with engagement. Whether you're a brand new beginner or brushing up on a language you learned in college, Beelinguapp adds a layer of learning on top of your daily reading habits.

Our story

CEO David Montiel grew up on the Mexican coastline and has been learning languages his entire life. While studying software engineering in college, he taught English on the side. David integrated his love of music into the classroom, often playing guitar and singing songs to help students learn new words.

David spent 15+ years working in software engineering across the globe at companies like Google and LinkedIn. When he moved to Germany to join eBay, he wanted to master German. Tired of old methods, David started reading Game of Thrones in German while listening to the audiobook. His secret weapon was a copy of the book in Spanish for reference when a paragraph didn't make sense or he needed to double-check a word. David's German skills improved rapidly, and the idea for Beelinguapp was born.

In 2020, Eva Drago joined Montiel as a co-founder. Together, they lead a team of 20 employees based out of Berlin, DE & Tampico, MX that is hard at work making Beelinguapp the most engaging and entertaining way to learn a language.

Today, over 4 million people love Beelinguapp. It won the WeWork Creator Awards in 2018 and has been featured as one of the top language learning apps.